Défendre la ZAD de NDDL – Rencontres Intercomités Grand Est à Bure

Dimanche 11 septembre à l’ancienne Gare de Luméville

En réponse à l’appel du mouvement de lutte anti-aéroport à réaliser des rencontres intercomités décentralisées le week-end du 10 & 11, des habitant-e-s de Bure et des environs proposent d’accueillir une rencontre des comités de soutien grand Est le dimanche 11 septembre à l’ancienne Gare de Luméville-en-Ornois. Où en est la situation sur le terrain, quelles sont les dernières informations quant à une éventuelle intervention, comment s’organiser pour défendre la ZAD ici et là-bas et être très réactifs (mutualisation d’outils, relais d’informations, organisation de convois), etc. Telles sont les questions qu’on voudrait pouvoir approfondir ensemble.

Cela a d’autant plus de sens d’inviter à une telle rencontre à Bure que, après « l’été d’urgence » palpitant que nous venons de vivre pour bloquer les travaux de l’ANDRA dans la forêt de Mandres, nous sentons d’autant plus à quel point il est précieux de se relier à différentes échelles. Nous serons très heureux-euses de continuer d’offrir,à l’Est, la possibilité d’un point de ralliement de ce mouvement de refus de la destruction capitaliste du monde et de l’envie de transformation sociale qui nous habite, que ce soit dans les bocages nantais ou les plaines céréalières de Meuse…

Nous invitons donc tous les comités existant du grand Est, toutes celles et ceux qui sont attaché-e-s de près ou de loin à ce qui se vit et s’expérimente sur la ZAD de NDD, toutes celles et ceux pour qui il est inconcevable que ce territoire auto-organisé, partageux et porteur de tant de contagions subversives disparaisse sous les tractopelles et les délires autoritaires du gouvernement.

Infos pratiques :

– Rendez-vous dimanche 11 septembre à partir de 10h à l’ancienne gare de Luméville ! Possibilités d’arriver la veille et de dormir sur place, apporter de quoi être autonome niveau couchage (tente, sac, couverture, frontales, etc) et un peu de bouffe…

– Manger : la nourriture se fait en repas partagé tiré du sac, merci d’apporter de quoi manger ensemble ! On a très peu de temps pour organiser ce chouette moment et on ne sait pas trop combien on sera dont c’est vraiment très important d’apporter des choses à manger en fonction du nombre que vous êtes.

– Pré-programme : il sera à re-définir ensemble mais voici de premières possibilités !

  • Début 10h30 : bilan de la situation sur la ZAD et des dernières menaces d’expulsion, retour sur les derniers mois de lutte là-bas et localement partout où on est et la dynamique des comités de soutien…
  • Miam en repas partagé
  • 14h et le reste de l’aprèm : comment s’organise-t-on pour la manif du 8-9 octobre ; comment s’organise-t-on pour être hyper réactifs-ives en cas d’expulsion (sur place pour défendre la ZAD, par des actions décentralisées), etc.
  • Miam en repas partagé et soirée tranquille au coin du feu sous les étoiles.

Contact : sauvonslaforet@riseup.net / 07 58 65 48 89

Infos : vmc.camp

This entry was posted in Agenda, Campagne / Action. Bookmark the permalink.