Pour tout-e-s celles et ceux qui n’ont pu vivre cette folle aventure du convoi de l’Est en route vers la COP21, quelques participant-e-s de la lutte de Bure proposent de restituer ce qu’elles-ils ont vu-e-s jeudi 21 janvier à 19h30, à la Maison résistance à Bure.
Concrètement : écoute sonore d’une émission qui revient sur les deux premières étapes du convoi voiture (Morvan et Tonnerre) avec projection de photos du Morvan.
Ensuite, on vous raconte à partir des questions des un-e-s et des autres.
Repas sorti du sac !
Pour rappel : ce convoi en route vers la COP21, en plein état d’urgence, avait pour but de porter un autre discours sur les questions environnementales au moment de la mascarade COP21. Il a permis à des personnes en lutte dans l’est de mieux se connaître. Et en particulier de discuter de ce qui nous rassemble que nous soyons de Dijon, de Bure, du Morvan ou de Tonnerre : le devenir des forets.
« maintenant que nous sommes rentré-e-s, pleins de rencontres et de cœur, pleins de nouveaux liens qu’ils nous tardent d’entretenir, nous souhaitons transmettre à ceux celles qui n’ont pas pu venir ce que nous avons vus ressentis.. «